X

À la recherche d’une maison en vente à Sadirac ?

Pour vous aider dans votre recherche de maison à Sadirac, voici diverses informations utiles. Vivre dans une maison est gage de beaucoup d’intérêts : un jardin, de grandes fenêtres, la possibilité d’aménager son espace de vie…

Des renseignements sur les maisons à Sadirac

L’originalité de chaque région est déterminée par le climat, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations, qui changent le profil du bâti local. Les maisons à Sadirac datent en général de 1971 à 1990. À noter que, dans la région, l’habitat traditionnel offre entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, pour la plupart en brique, pierre de taille ou pierre blonde. On trouve sur le marché immobilier de la commune une majorité de maisons, avec 94 % des biens. La commune compte sur, entre autres, l’électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses résidents. Pour finir, notons que la composition de 48 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les ventes de l’année.

Devenir propriétaire est un projet de vie qui va vous conduire sans aucun doute à prendre un crédit immobilier sur 7 à 25 ans, vous ne devez prendre aucun risque. Pas de précipitation, regardez attentivement les propositions de les annonces pour acheter une maison à Sadirac étant conformes à vos attentes, et exposez votre projet à différents professionnels de l’immobilier.

Quelques informations sur les tarifs et les services à Sadirac

Le coût moyen des maisons tourne autour de 2 555 €/m², mais un bien lotissement Grand Pierre s’est vendu à 3 658 €/m² en 2019, marquant le prix le plus conséquent de l’année. 3 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des habitants. Côté shopping, la commune dénombre 98 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Sadirac

La ville dispose de 1 735 logements, occupés de façon majoritaire par des propriétaires (83 %), alors qu’on compte 17 % de locataires. On remarque, sur l’année 2019, que 31 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 27 entre 100 et 200 m² et une de plus de 200 m². Les ventes les plus importantes en 2019 ont donc concerné les biens de moins de 100 m².