Experience-immo-renovation.com » Immobilier » En quête d’une maison à vendre à Sarlat-la-Canéda ?

En quête d’une maison à vendre à Sarlat-la-Canéda ?

Résider dans une maison présente beaucoup d’attraits : le cachet de son architecture, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous cherchez une maison à vendre à Sarlat-la-Canéda, voici quelques informations utiles pour conduire vos recherches.

À Sarlat-la-Canéda, quel genre de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?

Le bâti est très varié selon les régions ; l’ensoleillement, le relief ou encore le type de matériaux caractérisant chaque architecture locale. À Sarlat-la-Canéda, les maisons ont le plus souvent été bâties entre les années 70 et le début des années 90, et disposent d’un terrain d’une moyenne de 284 m². Par ailleurs, dans la région, l’habitat typique compte notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Tous types de biens sont disponibles dans la commune (maisons et appartements), avec les appartements formant une minorité des biens, les maisons se chiffrant à 65 %. Les sources d’énergie pour le chauffage sur la commune sont principalement le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Pour finir, notons que la composition de 33 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les transactions de l’année.

Choisir d’être propriétaire est une entreprise qui va vous amener sûrement à signer un crédit immobilier sur de nombreuses années, vous ne devez pas vous tromper. Ne vous précipitez pas, comparez avec attention les offres de l’agence Immobilier International Agency convenant à vos attentes, et expliquez votre projet à des professionnels de l’immobilier.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

Le prix le plus important enregistré en 2019 se situait à Temniac, avec un coût de 3 077 €/m². D’autre part, les montants concernant les maisons dans le reste de la ville sont d’approximativement 1 645 €/m². L’enseignement est assuré grâce à 13 établissements scolaires. Un commissariat veille à la tranquillité des résidents dans la commune. Pour effectuer le suivi médical de l’ensemble des habitants, Sarlat-la-Canéda bénéficie de 3 établissements de santé. On dénombre 517 commerces dans la commune, dont 5 % sont concentrés sur les produits et services adaptés pour maison.

Informations utiles sur les logements à Sarlat-la-Canéda

Le parc de la commune comprend 46 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent la majorité des occupants des 6 445 logements. En 2019, les chiffres de ventes de biens recensés montrent que 79 affichaient une superficie de moins de 100 m², 37 une surface située en 100 et 200 m² et 3, une superficie de plus de 200 m². Les données de 2019 indiquent donc que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.