Experience-immo-renovation.com » Immobilier » Les appartements en vente à Montpellier

Les appartements en vente à Montpellier

Que vous cherchiez un appartement pour y vivre ou pour réaliser un investissement locatif à Montpellier, voici plusieurs renseignements pour vous aider dans vos recherches.

Quels tarifs et quelles prestations de services à Montpellier ?

Bon à savoir : en ce moment, le coût moyen y est évalué à 2 816 €/m² pour un appartement sur place. Les appartements de 2 à 3 pièces représentaient 29 % des ventes en 2019, avec la répartition suivante : 263 pour les 2 pièces et 233 pour les 3 pièces. L’éducation est représentée grâce à 184 établissements scolaires. Montpellier peut compter sur un commissariat pour assurer la sérénité des habitants. 26 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté shopping, 9 097 commerces proposent une variété de services, dont 2 % sont relatifs à des produits et services pour la maison.

Si vous songez à mettre en vente ou faire l’achat d’un appartement sur Montpellier, vous dénicherez peut être sur cette page des renseignements importantes et allez apprendre certains détails qui vous permettront de mener à bien votre projet. Et pour rapporter un maximum d’informations, pour achat appartement 2 pièces sur Montpellier, il est fortement recommandé de consulter d’autres pages de ce site web, même si les villes ne sont pas similaires.

Quelques informations sur le style de logements à Montpellier

À Montpellier, on trouve sur le marché immobilier appartements et maisons. Ces dernières représentent une minorité des biens (13 %), alors que les appartements sont une majorité (87 %). À Montpellier, ce sont en majeure partie des locataires qui occupent le parc immobilier, puisqu’on compte 32 % de propriétaires dans les 168 120 biens de la ville. Les résidences principales sont une majorité comparativement aux résidences secondaires (88 %).

Décider d’acquérir un appartement

Choisir d’investir dans un appartement offre des plus. Si vous ne l’habitez pas, vous pourrez le louer et ainsi largement participer à son financement. Vous pourriez également réaliser une plus value lors de la revente. La location peut procurer des avantages fiscaux qu’il convient de connaître pour en profiter pleinement. Par ailleurs, vous pourriez bénéficier d’aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov’ en sont des exemples. Une agence immobilière locale saura vous renseigner sur les prix, mais également sur les options d’aides au financement de votre projet. De plus, elle vous accompagne tout au long du projet.