Sommaire:
Investir dans un appartement est une bonne option. Vous pouvez décider d’y vivre ou de le mettre en location. Dans les deux cas, voici ce que vous devriez savoir sur les prix pratiqués dans la ville de Briançon.
Coûts des appartements et services proposés dans la commune
Pour y acheter un bien en fonction du marché actuel, vous devrez compter sur un tarif moyen de 2 091 €/m² pour un appartement dans cette commune. Avec 69 transactions de 3 pièces et 65 ventes de 2 pièces recensées en 2019, soit 33 % des transactions, les logements de 2 à 3 pièces sont sans conteste les plus recherchés. À Briançon, l’enseignement est dispensé par 12 établissements scolaires. La police est sur place grâce à un commissariat. Vous pourrez consulter un professionnel de santé dans 9 établissements de santé présents de la ville. Côté emplettes, les commerces se chiffrent à 444, et 5 % d’entre eux fournissent des produits et services pour la maison.
Quel type de logement retrouverez-vous à Briançon ?
Le parc immobilier se décompose entre une minorité de maisons (26 %), et une majorité d’appartements (74 %). À Briançon, ce sont en majeure partie des propriétaires qui occupent le parc immobilier, puisqu’on dénombre 49 % de locataires dans les 8 703 biens de la ville. On répertorie 59 % de résidences principales, les autres logements étant des résidences secondaires.
Qu’il s’agisse d’un logement pour y habiter ou un investissement immobilier dans le but de se constituer un patrimoine, dénicher un appartement est fatalement un projet complexe à mettre en œuvre et long à finaliser. Pour faire l’achat d’un bel appartement sur Briançon il sera indispensable de vous adresser à un professionnel de l’immobilier compétent, lui seul pourra vous apporter les indications incontournables pour investir intelligemment et des renseignements importants pour acheter sans regret.
Comment envisager l’achat d’un appartement ?
Les petites surfaces bien placées sont très demandées. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à trouver un locataire et à financer votre investissement. En fonction du type de location, vous pourriez bénéficier d’une réduction d’impôt ou d’une assistance à la rénovation. Vérifiez si vous êtes éligible aux dispositifs en vigueur. Les conseils d’un agent sont toujours bons à prendre. Sa maîtrise du marché est un plus pour concrétiser votre projet.