Sommaire:
Pas de voisins directs, le charme de l’ancien… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous désirez investir à Saint-Denis, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.
Natures de maisons à Saint-Denis
L’architecture de chaque région possède sa note personnelle, en fonction du type de sol, le type de pierre ou encore le type de matériaux du bâti. À Saint-Denis, les maisons datent en général de 1970 au début des années 90. Si vous recherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un habitat traditionnel qui offre des cases créoles colorées en bois. une minorité de maisons constitue le marché immobilier de la commune (37 %). Pour terminer, nous pouvons souligner que pour 46 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, configuration majoritaire dans les ventes sur l’année.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur achat maison à Saint Denis La Réunion nous vous suggérons avant tout de parler et vous renseigner directement auprès des professionnels de l’immobilier sur Saint-denis, puis de regarder les mandats en ligne présentes sur les portails comme par exemple Logic Immo ou ParuVendu, sur les sites web des réseaux immobiliers comme Century 21 ou Foncia, sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme IAD France ou Efficity.
Quels prix et quelles prestations de services aurez-vous à Saint-Denis ?
En 2019, le record du coût pour une maison s’est élevé à 4 346 €/m² (chemin Commins). Le prix moyen est, lui, de 2 713 €/m². L’enseignement est bien représenté grâce à 108 établissements scolaires. 2 commissariats permettent de maintenir la sécurité à Saint-Denis. Pour toute demande médicale des habitants, la commune bénéficie de 10 établissements de santé. Côté achats, on recense 3 521 commerces dans la ville, dont 4 % proposent des produits et des services pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Saint-Denis
On répertorie 31 % de locataires sur les 72 467 logements de Saint-Denis, qui hébergent principalement des propriétaires. Les chiffres de 2019 montrent que 24 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 17 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et une, une maison de plus de 200 m². En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus aisément acheteur ont donc été les maisons de moins de 100 m².