Sommaire:
Si vous désirez acheter un appartement, que ce soit pour le louer ou l’habiter, ces renseignements pourront vous aider.
Prix des appartements et infrastructures disponibles dans la commune
Le coût moyen des appartements y est de l’ordre de 4 495 €/m². Pour les appartements, la tendance du marché immobilier 2019 s’est tournée vers les 2 à 3 pièces, avec 81 ventes de 2 pièces et 79 transactions de 3 pièces. Ce type de bien a représenté 37 % des ventes. En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses résidents 7 établissements scolaires. Un commissariat maintient l’ordre à Capbreton et assure la sérénité des habitants. Les résidents sont en mesure de profiter d’un établissement de santé pour veiller sur eux. Quant au shopping, 2 % des commerces (487 au total) distribuent des produits et services pour la maison.
Si vous avez l’idée de mettre en vente ou acheter un appartement sur Capbreton, vous trouverez certainement ici des informations intéressantes et allez ainsi apprendre différents détails qui vous offriront la possibilité de réussir parfaitement votre projet. Dans tous les cas, pour Louer un appartement vacances Capbreton, nous vous recommandons vivement de consulter quelques autres rubriques de ce site web, même si les communes ne sont pas semblables, pour rapporter le plus d’infos possibles de conseils et d’idées.
Des informations sur les logements à Capbreton
On peut dénicher à Capbreton des maisons et des appartements. Ce sont les maisons qui représentent la majorité des biens, les appartements comptant pour une minorité, soit 43 %. La commune dispose de 11 281 logements, occupés de manière prédominante par des propriétaires (58 %) tandis qu’on décompte 42 % de locataires. On y répertorie une minorité de résidences principales (41 %) par rapport aux résidences secondaires. 10 % des habitations de Capbreton, enfin, sont des logements sociaux.
Devenir propriétaire d’un appartement
Un investissement locatif présente des avantages : les loyers perçus couvriront en partie ou entièrement vos mensualités de remboursement de crédit. De plus, votre apport initial devrait être valorisé si vous vendez bien l’appartement. Renseignez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez disposer (Pinel, MaPrimRénov’…). Les recommandations d’un agent sont toujours bonnes à prendre. Sa connaissance du marché est un atout pour concrétiser votre projet.