Sommaire:
Acheter un appartement est une bonne option. Vous pouvez décider d’y vivre ou de le mettre en location. Dans les deux cas, voici ce que vous devriez connaître sur les prix pratiqués dans la ville de Besançon.
Besançon : services et coût de la pierre
Un appartement sur place vous coûtera en moyenne 1 793 €/m². Les appartements de 3 à 4 pièces représentaient 25 % des ventes en 2019, avec la répartition suivante : 116 pour les 3 pièces et 112 pour les 4 pièces. L’apprentissage scolaire se fait à Besançon grâce à 104 établissements scolaires. 2 commissariats permettent de maintenir la sécurité à Besançon. 17 établissements de santé de la commune contribuent au suivi médical des résidents. Côté shopping, les commerces sont présents dans la commune : elle en recense 2 608. On en dénombre en outre 4 % qui sont consacrés aux produits et services pour la maison.
Vous allez dénicher peut être sur cette page de précieuses informations et allez ainsi apprendre plusieurs donnée qui vous permettront de mener à bien votre projet si vous comptez mettre en vente ou acheter un logement. Et pour vous procurer un maximum de renseignements, pour voir ici, il est fortement conseillé de consulter les autres articles de notre site, même si les zones géographiques ne sont pas similaires.
A Besançon, quel genre de logement êtes-vous en mesure de trouver ?
On peut dénicher à Besançon des maisons et des appartements. Ce sont les maisons qui représentent la minorité des biens, les appartements comptant pour une majorité, soit 86 %. À Besançon, ce sont en majeure partie des locataires (64 %) qui résident dans les 70 249 biens, pour une minorité de propriétaires. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus précisément 87 % d’entre eux. La commune de Besançon répertorie 13 628 logements sociaux. Ces derniers constituent 22 % du parc immobilier.
Pour quelle raison faire l’acquisition d’un appartement ?
Un appartement bien placé se loue facilement. C’est l’attrait de l’investissement locatif, qui rend possible de financer l’acquisition de votre bien en participant aux mensualités de remboursement du prêt accordé. Il existe des dispositifs qui peuvent rendre votre investissement encore plus intéressant. La fiscalité peut être avantageuse et vous pourriez aussi recevoir un accompagnement à la rénovation. Les professionnels de l’immobilier sauront vous conseiller, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.